BRUNO DAIGLE, LA FORCE DES MOTS, LA PASSION POUR L'IMAGE...

 

Entrepreneur et fondateur de CAD Communication, Bruno Daigle dirige son entreprise depuis 2001 offrant des conférences, de la formation et du coaching d’affaires.


Si vous aimez la différence, vous aimerez ce communicateur. Son style interactif engageant et l'énergie avec laquelle il fait passer son message lui ont permis de collaborer à la réalisation de mandats délicats, auprès des plus prestigieuses entreprises en Amérique du Nord ainsi qu'au Brésil. 

Pendant près de 15 ans, vous l'avez vu et entendu sur différentes stations de radio et télévision québécoises. Aujourd’hui, ce c
ommunicateur expérimenté s'investit notamment à partager ses stratégies de mobilisation d’équipe afin de stimuler la contribution et l’engagement des individus réunis autour d'un objectif commun. Les conférences et les formations qu'ils vous proposent sont efficaces et authentiques, dotées d’une touche élégeinteractivité qui implique vos invités dans l’événement. Bref un excellent conférencier au message percutant qui ne laisse personne indifférent.


SES INTERVENTIONS SONT TAILLÉES SUR MESURE, ÉTABLIES EN CINQ PHASES : 

  • Identification du défi ou de la problématique 
  • Étude de faisabilité
  • Conception
  • Réalisation du mandat
  • Validation des acquis


VIA LE THÈME DE LA COMMUNICATION D'INFLUENCE, SES INTERVENTIONS TRAITENT DE : 

  • Vente
  • Relation avec la clientèle
  • Gestion de capital humain
  • Marketing
  • Rebranding
  • Langages médiatiques 
  • Motivation
  • Communication personnelle et professionnelle.



Bruno Daigle est régulièrement invité à partager son message, outiller ses participants et instaurer de nouvelles stratégies de succès dans les organisation d'ici et de l'étranger. 
Accentuer le rendement et la productivité, améliorer la communication ou le leadership, voila quelques-uns des objectifs à atteindre. Au fil des années sa grande capacité d’adaptation lui a permis de s’ajuster constamment à des demandes dans des contextes variés afin de servir ses clients parmi les plus prestigieux : La banque du développement du Canada, HSBC, IBM, Transport Canada, Citi financial, Cirque du Soleil, Commission des normes du travail du Québec, La Croix Rouge Canadienne, etc.

Ce communicateur passionné a d'abord oeuvré durant près d’une quinzaine d’années sur les ondes de plusieurs chaînes de télévision et radios montréalaises et européennes. Majoritairement au micro de CITÉ ROCK DÉTENTE (aujourd'hui Rouge FM) de 1993 à 1999. Il collabore ensuite avec les stations RYTHME FM et CIEL FM de 2000 et 2001, CKAC 730 de 2001 à 2003, Radio Énergie 2006, Radio Monté Carlo et One FM Genève 1996 et 1997. Cet artisan de la radio et membre de l'Union des artistes du Québec se consacre également à l'émission ''Le Petit Journal'' de TQS (station de télévision canadienne) ou il réalise des reportages sur le terrain en 1996 ainsi qu’en 2001. 

               

               


Son parcours à la télévision canadienne l’amène à collaborer également à l'émission ‘’Le Grand Journal’’ de TQS (aujourd'hui la chaîne ''V'' du Québec) édition de 17h30 et 22h00, annonçant la couleur du temps (météo) aux téléspectateurs de cette chaîne de 2003 à 2006.



À l'automne 2005, il partage sa passion pour la motivation personnelle et professionnelle via des chroniques hebdomadaires stimulantes à l'émission ''2 filles le matin'' de TVA pour ensuite collaborer à l’émission "Grosse Journée'' de Radio-Canada. 
 

Grand voyageur, il entrecoupe sa vie universitaire et professionnelle de longs séjours à l'étranger. Il visite plus d'une vingtaine de pays, tourne un court métrange en Équateur, séjourne un an au Costa Rica, en France, en Suisse, sur l'île de St-Martin et six ans au Brésil (Rio de Janeiro).   




Époque durant laquelle
 il lance (en 2012) : "Export Canada Brésil" qui représentera plusieurs entreprises Canadiennes et Américaines dans ce pays d'Amérique latine.

En 2015 il ouvre une boulangerie à Rio de Janeiro,
qui à ce jour, continu de nourrir d'innombrables
familles brésiliennes, habitants cette ville passionnante. 
 









Tout en continuant à relever des mandats de consultation
(conférences et formation) au Canada,     il poursuit ses actictivités en Amérique du Sud où notamment, il présentera les Jeux olympiques de Rio en 2016 à la télévision brésilienne. 







Polyglotte, 
Bruno Daigle parle couramment 4 langes dont l'Anglais, le Portugais, l'Espagnole, le Français, sa langue maternelle.






 

Parachutiste émérite (plus de 150 sauts), sa soif de vivre intensément et sa quête du bonheur l'ont conduit vers l'étude et l'application des sujets de la motivation et de la communication d’influence. En 2001, suites à un épuisement professionnel, il fonde CAD Communication qui d'abord offre de la formation en prévention du "burnout". Au fil des ans, son message prend de l'expansion et s'oriente vers la communication d'influence qui inclut : la vente, le service, la gestion et la communication efficace en milieu de travail. 
 
Dès l'or, il n'a jamais cessé de collaborer avec les entreprises
les plus en vue du Canada et de l'étranger.

 
 

En 2008, la compagnie O.C. Tanner, une multinationale américaine, lui offre l’opportunité de devenir formateur responsable de l’est du Canada pour l’enseignement du ‘'Principe de la Carotte’’, du best-seller du même nom, traitant d’une stratégie révolutionnaire en matière gestion du capital humain. Stratégie mettant en avant-plan l'utilisation de la reconnaissance comme levier de performance chez les employés. Défi qu’il relève avec brio de 2008 à 2010. À ce jour, il a réalisé de délicats mandats de consultation et de formation auprès de prestigieuses entreprises. 
 
 
 
Bruno Daigle est un homme résolument engagé vers le développement et le dépassement de soi. Orateur intense et chevronné, il est invité à donner
des conférences partout dans le monde.



Enfin auteur, il publi en septembre 2019 le livre :
"Le Leadership Reconnaissant - Comment la reconnaissance suscite l'intérêt, l'engagement et la loyauté  - Pour des équipes gagnantes stables et engagées", qu'il a mit quatre ans à rédiger, suite à l'accumulation (depuis 2008) d'expériences pratiques,
 interviewes, études et recherches sur le thème de la reconnaissance aux employés.

Aujourd'hui, Bruno Daigle réside à Montréal d'où
 il réalise ses mandats de consultations (coachings, conférences et formations en entreprises), en continuant de ponctuer sa vie professionnelle de nombreux séjours d'affaires au Brésil, d'où il développe également le marché Brésilien.
 
 
 

 

NOS CONFÉRENCES
  ET FORMATIONS

 

  • CHANGEMENT ORGANISATIONNEL 
  • MOTIVATION D'ÉQUIPE
  • STRATÉGIE DE GESTION 
  • EXPÉRIENCE CLIENT
  • EXPRESSION ORALE PUBLIC 
  • COMMUNICATION ET INFLUENCE 

Versatiles, nous savons nous 
adapter à votre réalité ! 

Nos formations sont créées sur 
mesure et nos contenus validés 
en fonction de l'atteinte de vos 
objectifs !


 



                                                                                                                
                                                                                                        
 
 
 
                        
  


 

 

 

  

 

 

 

 
 UNE EXPÉRIENCE DYNAMIQUE ET
INTERACTIVE
   


Vous munir de nouvelles stratégies
efficaces pour augmenter vos ventes,
faire face au changement et
stimuler l'engagement est prioritaire?

Nos interventions
en entreprises, une alternative
qui donne des résultats.

   


                                                                                                                                          


 

Get Flash to see this player.

Close Options

Contact direct : (514) 581.2252 / bruno@brunodaigle.com

2015 © CAD COMMUNICATION 
       
                                   
                               
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve,
une réalité.