5 points clés pour mobiliser son équipe !

  

Par Bruno Daigle
Consultant, conférencier et formateur en entrerpsie.
 




Soyons réalistes, les employeurs d’aujourd’hui ont leurs propres soucis… 
Plusieurs se battent pour rester en affaires avec peu à offrir à leurs employés déjà surchargés. 

Dans ce contexte, qu’est-ce qu'un employeur peut faire  pour mobiliser ses employés lorsqu'il exige beaucoup  tout en ayant moins à offrir ? 


                                           

Au sein d’une organisation, comment  créer cette synergie positive entre les individus qui stimulera automatiquement la productivité et l’engagement, aidera à conserver les meilleurs éléments en place pour, au final, générer des bénéfices plus élevés et assurer une longévité à l’organisation. 

En des temps d’abondance comme en des temps plus difficiles, le leadership commence par de l’honnêteté ainsi qu'une sincère attention portée à  ce que ressentent et vivent les employés. 

Les membres de votre équipe ne sont pas dupes, ils savent reconnaître les moments plus difficiles. Dites-leurs pourquoi ! L’organisation exigera de faire plus avec moins ! Les gens respectent l’honnêteté mais afin de motiver une équipe, les mots doivent se transformer en actions. 

► Soyez clairs sur vos faiblesses et points forts, ainsi vous vous montrez authentiques et vulnérables. Votre transparence inspirera confiance et vous fera  gagner de la crédibilité auprès des membres de votre équipe. 

► Ne surestimez pas votre rôle dans leur motivation. Ne sous-estimez pas leur rôle dans leur propre motivation. Cette motivation personnelle doit venir de l’intérieur. Pour la faire naître ou bien la nourrir, RESPONSABILISEZ les membres de votre équipe et déléguez, vous ne serez pas déçu! Cela aura aussi pour effet de consolider la confiance déjà en place, élément essentiel aux relations que vous créez

► Après avoir partagé les préoccupations de l’organisation avec vos employés, tendez la main à leur créativité, demandez-leur de trouver des idées ou solutions qui pourront contribuer à augmenter la productivité. Après tout, les meilleures idées ne viennent-elles pas de la ligne de front ? 

► Songez à comment vous aimeriez que votre gestionnaire vous traite. Utilisez ce processus de réflexion pour générer des idées afin de rejoindre plus facilement les membres de votre personnel. 

► Permettez à votre organisation ou équipe de s'améliorer en tenant des sessions mensuelles de questions/réponses , (Une activité question-réponse est un moment accordé par la direction permettant à tous de poser des questions concernant  l'organisation: directions, réponse quant aux doutes et questions de toute sorte).  

Enfin, si vous voulez garder les gens motivés, montrez-leur qu'ils sont appréciés en investissant dans leur développement professionnel. Outillez-les, prenez soin de vos équipes et employés car si votre clientèle est l'oxygène de votre organisation, vos employés en sont le sang. Soyez donc naturellement portés à les valoriser, reconnaissez sincèrement les efforts et les bons coups.  L'humanité de votre leadership  se traduira en une augmentation marquée de leur
rendement !!    

À votre succès !

 




CONTACT 


T. Canada / 514.581.2252
T. Brésil / 55 (21) 9.8378.6292
 
info@cadcommunication.com                                    

 






 



UNE EXPÉRIENCE DYNAMIQUE ET INTERACTIVE

          Vous désirez développer de nouvelles habitudes en utilisant la communication
d’influence pour 
multiplier vos contacts et mobiliser vos employés?


Est-ce qu’insuffler un désir de dépassement durable au sein de vos équipes de travail est important pour votre organisation?

Vous munir de nouvelles stratégies efficaces pour augmenter vos ventes et votre clientèle est un ‘’must’‘?

  
Close Options

Contact direct : (514) 581.2252 / bruno@brunodaigle.com

2015 © CAD COMMUNICATION 
       
                                   
                               
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve,
une réalité.