Votre point de focus

  

Avez-vous déjà examiné votre relation avec l’argent ? Quelles sont vos certitudes en lien avec le succès ?
Si vous vivez votre vie sans examiner vos croyances, cela revient à dire que nous vivons notre vie sur le pilote automatique. 

Parfois nous pensons bien faire les choses, dans le respect et la gratitude, pour ensuite réaliser en fin de compte que l’on passe beaucoup de temps à douter dans la peur et l’inquiétude. Le problème ? Nombreuses personnes passent à travers les semaines, mois et années dans un état prêt du somnambulisme. 
De nombreuses personnes vivent en espérant trouver une relation amoureuse inspirante, un emploi qui motive, du succès, le bonheur, l’abondance financière et ce tout en ayant omis de développer un état d’esprit fort qui correspond à ses choix et espoirs. Pire, souvent au lieu d’attirer ce qu’ils désirent, certaines personnes vont saboter leur effort...

                                                     


Les responsables ? Les croyances négatives profondément ancrées depuis l'enfance.

Vos résultats émanent de ce que vous croyez vrai pour vous ! Que ce soit bon ou mauvais, ce que vous croyez vrai pour vous créera votre réalité. En d’autres termes, vous attirez ce à quoi vous vous attendez à recevoir de la vie. 
Pourquoi certaines personnes attirent-elles un flux constant d’argent lorsque d'autres n’y arrivent tout simplement pas ? Pourquoi certaines personnes transforment-elles en succès tout ce qu’elles entreprennent lorsque d’autres multiplient les échecs. Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours malades lorsque d'autres n’attrapent jamais le plus petit rhume ?

Le secret est pourtant si simple, les résultats qui diffèrent d’un individu à l’autre résident souvent dans nos croyances accumulées depuis l’enfance.                                       

Par exemple, prenons le succès professionnel; de nombreuses personnes ont des croyances limitées et génèrent des pensées négatives en ce qui a trait à leur réussite. Si par exemple un collègue obtient de l’avancement et qu’intérieurement on le jalouse, croyez-vous que cela attira les opportunités dans votre expérience ? Vous ne pouvez attirer ce que vous condamnez, enviez ou jalousez. L’abondance existe et si elle existe pour les autres, elle existera pour vous également. La richesse début d'abord dans un état reconnaissant pour ce que l’on a déjà et ce sur quoi l'on accorde son attention, prend de l'expansion... 

Investissez sur vous, apprenez à mieux connaître vos blocages, croyances, certitudes sur l’amour, la communication, votre façon de vous alimenter, la relation que vous tissez avec l’abondance et l’argent.
Lorsque vous illuminez vos blocages et identifiez vos croyances limitatives où programmations déficientes, vous serez enfin sur la voie du changement durable.

Focalisant sur vos habiletés, laissant la peur derrière, vous ferez des choix plus conscients au lieu de prendre vos décisions instinctivement basées sur vos anciens paradigmes.

                                                    

Autre exemple, imaginez qu’une de vos grandes qualités est de trouver ou d’imaginer toutes sortes d’opportunités d’affaires, mais que votre plus grand blocage est d’avoir du mal à gérer tous les détails pour faire aboutir vos projets. Si vous ne passez pas outre cette peur des détails, il est possible que vous ne soyez jamais en mesure de mettre à terme toutes bonnes idées si géniales soient-elles ! 

Si au contraire vous faites face à cette situation au lieu de vous en éloigner immanquablement vous trouverez des façons créatives de gérer cette tendance.

À nouveau, ce sur quoi j’accorde mon attention prend de l’expansion ou encore, ce que tu fuis te suit et ce à quoi tu fais face, s’efface. 

Lorsque dans l’action vous prenez véritablement conscience de ceci, vous créez consciemment votre vie via ce en quoi vous croyez et prenez pour vrai. Si c'est vrai pour vous, cela le deviendra éventuellement dans la réalité.

Pour y arriver:

1- Prenez conscience de ce que vous dites et pensez! Lorsque le doute ou l’incertitude rode, il est facile de prendre l’habitude de penser négativement tout en faisant des commentaires négatifs. Vos pensées et commentaires contribueront simplement à apporter plus de ce que vous avez déjà. Souvenez-vous, l’énergie se déverse où l’attention se porte.

2- Assurez-vous d’avoir un cercle d’influence positif. Votre réseau social est-il stimulant ? Dressez une liste de tous ceux et celles que vous côtoyez, devant chaque nom ajoutez-y un + pour ceux qui vous donnent de l’énergie et un - pour ceux qui vous prennent de l’énergie. Il y a deux catégories de personnes dans la vie, celles qui aiment donner et celles qui aiment prendre. Malheureusement, celles qui aiment prendre sont plus nombreuses.

3- Apprécier ce que vous avez déjà, soyez reconnaissant. Si vous observez tout ce que vous avez dans votre vie, je suis persuadé que vous serez étonné par l’inventaire positif que vous ferez. Partez de ce que vous avez déjà vous serez étonné de voir le chemin parcouru. 

4- Connaissez-vous vous-même, soyez clair, ayez un objectif, précis. Plus vous connaîtrez votre objectif, plus il vous sera facile à atteindre. Lorsque l’on connaît la route à prendre, on s’arrange toujours pour prendre le chemin le plus court pour y parvenir. Savoir ce que l’on désire est capital, pourtant combien n'ont pas d'objectifs bien déterminés ? 

5- Viviez ce que vous désirez. Assurez-vous de bien connaître l’émotion que génère l’atteinte de votre objectif. Faites naître en vous cette émotion et nourrissez-la le plus souvent possible, cela sera votre meilleur allié pour attirer la nouvelle expérience que vous désirez créer !

La vérité est toute simple, lorsque vous développez en vous des habitudes mentales puissantes et positives, vous vous transformez en aimant. Ainsi, les opportunités apparaîtront, car au final ...

Vous les aurez attirés ! 

                                                

Enfin souvenez-vous:

Vos pensées tôt ou tard se transformeront en mots. Vos mots deviendront vos actions. Vos actions deviendront vos habitudes. Vos habitudes transformeront votre caractère et votre caractère deviendra votre destinée. 

À votre succès !

Bruno Daigle
Consultant, formateur et conférencier en entreprise 
Président de CAD Communication   

 

 

 


 

 

 




CONTACT 


T. Canada / 514.581.2252
T. Brésil / 55 (21) 9.8378.6292
 
info@cadcommunication.com                                    

 






 



UNE EXPÉRIENCE DYNAMIQUE ET INTERACTIVE

          Vous désirez développer de nouvelles habitudes en utilisant la communication
d’influence pour 
multiplier vos contacts et mobiliser vos employés?


Est-ce qu’insuffler un désir de dépassement durable au sein de vos équipes de travail est important pour votre organisation?

Vous munir de nouvelles stratégies efficaces pour augmenter vos ventes et votre clientèle est un ‘’must’‘?

  
Close Options

Contact direct : (514) 581.2252 / bruno@brunodaigle.com

2015 © CAD COMMUNICATION 
       
                                   
                               
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve,
une réalité.