Bonjour et bienvenue à cette nouvelle édition du mensuel de la réussite diffusée sur le web à plus de 1000 personnes.
Nous avons pris la liberté de vous inscrire à ce bulletin électronique publié à tous les 15ièmes jours de chaque mois. Nous souhaitons faire de ce bulletin, votre ressource en ligne de premier choix pour améliorer vos résultats et votre qualité de vie ! Si vous ne désirez plus recevoir ce message, vous découvrirez plus bas un lien vous permettant de vous désabonner.

Si cette page ne s'affiche pas correctement veuillez utiliser ce lien:

À VOL DAIGLE

 


Édition spéciale de juillet 2005

DU NOUVEAU !

Maintenant disponible 

pour les visuels !!!

À VOL DAIGLE

en vidéo

en direct sur votre ordinateur !

 

Utilisez windows média

Utilisez le lien ci-dessous

Basse vitesse 100k :

À vol Daigle_juillet2005-300k-wm-v1-2030

Haute vitesse 100k

À vol Daigle_juillet2005-300k-wm-v1-2030.asx 1111

Pecunia fournit des solutions de webdiffusion,

webconférence et média numérique.

www.pecunia.ca

Thème du mois :

Contact-Authentique-Durable

Pour mieux vendre, faire connaissance ou donner l'irrésistible envie à vos clients de revenir vous voir.

Voici quelques trucs ...
par Bruno Daigle

 

Saviez-vous que...

L'International Longevity Center de New York par ses études sur le sujet a prouvé que les gens restant socialement actifs ont une durée de vie plus longue que la moyenne ?

 

Autrement dit, lorsque vous faites de nouvelles rencontres dans votre monde extérieur, vous enrichissez votre monde intérieur et cela vous maintiendra jeune et alerte !

Alors cet été plus que jamais, communiquons, entrons en contact avec les autres, établissons  de nouveaux liens ! Abordez cette inconnue qui vous intrigue !

Faisons-le sans cesse car sur la route qui nous mène au succès, les autres sont nos principaux atouts!

Ils nous donnent naissance, nous nourrissent, nous habillent, nous financent, nous font rire et pleurer, nous réconfortent, font prospérer nos affaires, etc…

Chaque jour nous établissons des contacts, des relations avec nos semblables. En fait notre évolution et notre succès personnel et professionnel résultent de la qualité des rapports que l'on tisse et entretient avec les autres.

Diverses recherches ont montré que nous avons approximativement 2 minutes pour faire bonne impression lors d'une première rencontre. Ce qui se passe durant ces 2 minutes influencera le succès ou l'échec du premier contact. En fait, bien souvent nous avons même moins de 2 minutes pour cela.

 

Bien communiquer et laisser derrière soi une première impression formidable sont des qualités non négligeables lorsqu'il s'agit d'obtenir un poste, une promotion, réussir une vente, séduire votre futur amour, gagner l'attention d'un groupe ou plaire à ses beaux- parents.

Quand on sait se faire apprécier la moitié du chemin est fait!

 

 

Règle # 1

Suscitez la sympathie.

Si les gens vous apprécient, ils seront naturels et se sentiront parfaitement bien à vos côtés. Il vous accorderont leur attention et s'ouvriront à vous. La sympathie que vous suscitez d'abord provient de votre apparence et de votre capacité à mettre l'autre à l'aise.

 

Lors d'une première rencontre 3 éléments entre en jeu :

-   Votre présence, c'est-à-dire votre apparence et la manière dont vous bougez .

     Quelques soient nos efforts pour soutenir le contraire, l'apparence reste

     primordiale quand on voit quelqu'un pour la première fois...

-   Votre attitude, ce que vous dites et la manière dont vous vous exprimez.

-    L'intérêt de vos propos, l'intérêt que vous suscitez vis-à-vis autrui.

 

Dans un article intitulé «« Décoder la communication contradictoire »» le professeur Albert Mehrabian écrivait qu'un message suivait trois canaux :

55 % de notre intérêt concerne le visuel

38 % la composante sonore

7 % le vocabulaire utilisé.

 

Les trois V de la communication : visuel, vocal et verbal.

Pour être crédible, les trois V doivent tous délivrer le même message!

 

Règle # 2

Qui se ressemble, s'assemble.

Dans son livre «« Tout se joue en moins de 2 minutes »» Nicolas Boothman nous parle de la synchronisation...

Se synchroniser au comportement de l'autre. Autrement dit : ressembler à votre interlocuteur par notre langage corporel, dans le ton de la voix et dans le choix des mots.

Les gens engagent ceux qui leur ressemblent, les gens achètent de ceux qui leur ressemblent, les gens sortent avec ceux qui leur ressemblent, etc, etc…

Il n'est pas question ici de procéder à une métamorphose de votre personnalité lorsque vous faites de nouvelles rencontres. On parle ici de se synchroniser avec une autre personne pour la mettre à l'aise, pour faciliter et accélérer la rencontre. Le tout par notre langage corporel, le ton de la voix et dans le choix des mots.

 

Règle # 3

Vous avez dit attitude ?

Votre attitude dépend de la qualité de vos pensées, de votre humeur, du ton de votre voix, du choix des mots utilisés et de votre expression corporelle.

Lorsque votre esprit est réglé sur une attitude particulière, vous n'avez que très peu de contrôle sur les signaux envoyés par votre corps. Quand vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, votre attitude vous précède. Peu importe ce que vous faites ou voulez faire, la qualité de votre attitude déterminera celle de vos relations sans parler du reste.

Pourquoi la première impression est-elle si importante ?

 

D'abord le temps. Aujourd'hui le temps est précieux, nous n'avons plus le temps ou ne prenons plus le temps de reconnaître nos semblables. On évalue, on fait des suppositions et l'on prend des décisions avant même qu'un mot ait été prononcé. Ami ou ennemi, opportunité ou menace? Si on ne peut se présenter dès les premières secondes sous notre meilleur jour, l'on prend le risque d'être, poliment ou non, rejeté.

 

Deuxièmement l'attention : si vous ne réussissez pas à faire bonne impression rapidement, l'attention humaine étant ce qu'elle est,  encore là, il sera difficile d'établir un contact soutenu. Saviez-vous que le temps pour capter l'attention d'une personne serait, selon certaines études sur le sujet, d'environ 30 secondes! L'attention, si elle n'est pas soutenue notamment par un synchronisme des 3 V de la communication, elle se diluera vite, vite, vite.

 

«« The most important thing in communication is to hear what isn't being said. »»

--Peter Drucker (1907 - )

  Austrian-American economist and author

 

 

Citation du mois de juillet :

'' Ce n'est pas la destination qui est importante mais la qualité du voyage qui vous y mène ! ''

Bruno Daigle.

Bonne vacances de toute l'équipe !

Suggestion de film: Méchant Malade !?

Avez vous besoin d'un coach de vie ?

Voyez Méchant Malade pour le plaisir et quelques belles leçons de vie!

Après avoir perdu la tête lors d'une mésentente à bord d'un avoin Dave Bunznik (Adam Sandler), un homme d'affaires timide, a ordre de la cour de suivre une thérapie de comportement avec un spécialiste (coach personnel) (Jack Nicholson). Spécialiste un peu fou mais très efficace... Ce spécialiste le Dr. Buddy Rydell va s'installer chez son client et transformer sa vie pour le mieux ... Une comédie délirante à revoir voir cet été !! 


Suggestion de lecture :

Bouillon de poulet pour l'âme du golfeur, La 2e ronde !

Édi.SCIENCES & CULT

Sentir le parfum de la pelouse fraîchement coupée d'un parcours impeccable. Réussir le par. Regarder Tiger, Nicklaus ou votre fils réussir un coup impossible.
Toutes ces choses sont de la pure joie pour les amateurs de golf, tout comme le sera ''Bouillon de poulet pour l'âme du golfeur – La 2e ronde'' . Que vous soyez débutant ou expert, vous savez que ce jeu représente plus que courir après une petite balle blanche. En un après-midi dans les allées, le golf peut vous rappeler que les plus grands défis que vous avez à relever sont souvent face à vous-même; il peut tester votre honnêteté quand la balle se retrouve coincée derrière une racine et que votre adversaire ne regarde pas; il vous offre l'occasion de réagir avec style ou colère quand vous ratez un très court roulé. En ce sens, le golf devient le miroir des triomphes et des tribulations de la vie; il nous enseigne des leçons qui transcendent le jeu et révèlent la vraie nature de l'esprit humain.


Lecture en prime : L'homme est ce qu'il pense !

                                      De James Allen

Utilisez ce lien : lhomme

 

Série de conférences publiques à venir !

Surveillez les dates dans la prochaine édition de À VOL DAIGLE !


VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D’UN CONFÉRENCIER STIMULANT ET DYNAMIQUE POUR VOTRE ÉVÉNEMENT ?

 

Faites comme nos clients satisfaits

RESSOURCES HUMAINES ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES CANADA

CENTRE HOSPITALIER DE LASALLE

HYDRO-QUÉBEC

OPTION RETRAITE COURTIER EN VALEURS MOBILIÈRES

ROYALE LEPAGE TRADITION

CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTRÉAL

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE VARENNES

LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LAVAL

INTÉGRATION JEUNESSE DU QUÉBEC

LE SALON EMPLOI FORMATION

VITRO SERVICES

ASSOCIATION DES RESTAURATEURS DU QUÉBEC

VISACTION

LE COLLÈGE MONTMORENCY

LE CLUB D'ADMINISTRATION DU CANADA

ETC.


Pour en savoir plus sur les conférences, le style et le message que Bruno Daigle a à partager avec vous , rendez-vous au www.brunodaigle.com ou n’hésitez pas à nous contacter au 514.581.2252.

CONFIDENTIALITÉ
Votre nom et adresse courriel ne seront jamais rendus publiques, distribués ou vendus. Ce type d'information demeure strictement confidentielle. Si vous souhaitez partager le mensuel de la réussite avec un ami ou collègue, nous vous invitons à visiter le www.brunodaigle.com ou envoyez un message avec l'information pertinente à bruno@brunodaigle.com.


CLIQUEZ ICI. pour vous désabonner

Tous droits réservés, CAD COMMUNICATIONS 2005