Bonjour et bienvenue à cette nouvelle édition du mensuel de la réussite diffusée sur le web à plus de 1000 personnes.
Nous avons pris la liberté de vous inscrire à ce bulletin électronique publié à tous les 15ièmes jours de chaque mois. Nous souhaitons faire de ce bulletin, votre ressource en ligne de premier choix pour améliorer vos résultats et votre qualité de vie ! Si vous ne désirez plus recevoir ce message, vous découvrirez plus bas un lien vous permettant de vous désabonner.

Si cette page ne s'affiche pas correctement veuillez utiliser ce lien:

VOL DAIGLE

 


Édition spécial de juin 2005

DU NOUVEAU !

Maintenant disponible 

pour les visuels !!!

À VOL DAIGLE en vidéo

en direct sur votre ordinateur !

 

Utilisez le lien ci-dessous

Utilisez windows média

vol Daigle _juin2005-100k-wm-v1-1858

Thème du mois :
Attitude qui rapporte $ ...

par Bruno Daigle

 

Voici les résultats d'une étude réalisée pour le compte de Brault et Martineau

 

Pourquoi certains clients cessent de faire affaires avec nous.

 

1% dû à des décès

3% déménagement

5 % nouvelle relation

9 % compétition

14 % non disponibilité du produit

 

Tandis que

68% de notre clientèle quitte dû à l'attitude ou à l'indifférence de certains employés !

 

J'ai découvert ces données en 2002 lors de l'enregistrement d'une publicité

dans un des magasins de Brault et Martineau.

 

À l'époque, je travaillais à l'occasion à titre de comédien et j'avais décroché un rôle dans une pub du célèbre magasin de meubles et d'électroménagers.

La salle de maquillage était installée dans la cafétéria des employés et sur le mur il y avait un grand cadre et l'inscription mentionnée ci-haut y apparaissait.

 

68% de notre clientèle quitte dû à l'attitude ou à l'indifférence de certains employés !

 

 

 

C'est énorme, me disais-je !

Je me souviens mettre demandé qu'est-ce qui faisait naître cette attitude négative et cette indifférence chez les employés d'une telle entreprise ?

 

Tout en me préparant à aller rejoindre l'équipe sur le plateau de tournage, j'y réfléchissais.

 

-          Manque de motivation.
-          Peu d'intérêt face au travail à accomplir.
-          Problème personnel.
-          Avoir l'impression de ne pas être au bon endroit.

 

 

L'attitude négative ou l'indifférence de certaines personnes impliquées dans notre succès cause ni plus ni moins des cancers dans nos organisations. Ce négativisme ou cette absence d'intérêt ternit l'atmosphère et comme l'écriteau de la cafétéria du magasin le disait, repousse ceux qui au départ nous faisaient confiance. Et vous savez comme moi que la confiance est difficile à bâtir mais tellement facile à démolir.

 

Saviez-vous également que selon certaines études, un client satisfait communique sa satisfaction à environ 3 personnes. Tandis qu'un client insatisfait communique son insatisfaction à 11 personnes !

 

Dans un monde ou la compétition est féroce et/ou la charge de travail est imposante, l'attitude négative ou l'indifférence n'a pas sa place.

 

Le négativisme en milieu de travail est sournois, les décideurs le détectent souvent lorsque ces émotions sont bien enracinées.

 

Soyons vigilants en nous rapprochant les uns des autres.

L'indifférence et l'attitude négative s'installent souvent suite à l'isolation du ou des travailleurs au sein de l'entreprise ou de l'organisation.

 

Utilisons les outils les plus simples pour renverser la vapeur ou se prémunir contre une ambiance ou des attitudes exécrables en milieu de travail.

 

1-       Communication

 

-          L'implication des employés dans certains processus décisionnels contribue à faire naître un sentiment d'appartenance. Même chose en ce qui concerne le partage d'information positive ou négative ayant un lien avec le rendement de l'entreprise ou de l'organisation.

 

2-       Motivation

 

-          Pensez à récompenser vos employés Certaines personnes vont boire leur café toujours au même endroit parce qu'on leur a offert une carte de fidélité. Après 10 cafés, elles en reçoivent 1 gratuit. Fidélisez, motivez vos employés, pas des concours, des tirages de performance. Faites tirer des choses aussi simples qu'un avant-midi de congé, un lunch ou autres prix plus alléchants dépendant de vos moyens.
-          Vos employés se sentent-ils à leur place ? Quelles sont leurs passions ? Intéressez-vous à eux, découvrez ce qui les passionnent et encouragez-les à exprimer ce qui les anime, voir même à les encourager à se rediriger vers un autre secteur d'activité. C'est le rôle du vrai gestionnaire, d'être honnête, droit et inspirant.  

 

 

3-       Valorisation

 

-          Peu importe que ce vous faites, nous avons tous en nous ce besoin de se sentir important, vos employés aussi. Donnez-leur de l'importance. Vous n'êtes pas satisfait du travail de vos employés ? Critiquez le travail, non pas le travailleur. Rien ne tue davantage l'ambition d'une personne que les critiques. Elle met l'individu sur la défensive et le pousse à se justifier. La critique est dangereuse parce qu'elle blesse l'amour propre et peu provoquer la rancune. Lorsque quelque chose nous déplaît nous le manifestons. Mais lorsque nous sommes satisfaits nous ne disons mot. Si vous n'êtes pas satisfait du travail, ne critiquez pas le travailleur, attardez-vous au travail.

Stimulez, donnez aux gens un idéal à atteindre. Encouragez le travailleur, donnez-lui de l'importance et commentez le travail. Les résultats seront  

surprenants

..................................................................
 
Votre attitude plus que vos aptitudes détermine votre altitude dans le firmament de votre réussite !
Anonyme
 
Personne n'a jamais développé de fatigue oculaire à force de regarder le bon côté des choses.
Anonyme

 

 

Citation:

''Logic will get you from A to B. Imagination will take you everywhere.''

Albert Einstein (1879 - 1955)

Suggestion de film: What the bleep do you know !?

Docufiction qui va droit au coeur.

Personnellement, j'ai vu le film à 2 reprises. Je me promets bien de le revoir question de rafraîchir les principes évoqués dans ce film qui traite de la puissance de notre pensée et l'effet que cette dernière peut avoir sur notre vie. Passionnant, percutant, intelligent ! Ici le spirituel côtoie le scientifique en passant par la physique cantique. Les principes évoqués deviendront des outils pour votre quotidien.

Disponible en DVD, dans les bons clubs vidéo.

Version anglaise seulement.


Suggestion de lecture :

Les messages cachés de l'eau.

Édi. Guy Trédaniel Éditeur

Les découvertes du Docteur Emoto révolutionnent notre vision de l'univers. Utilisant des prises de vue à vitesse ultrarapide, le Dr Masaru Emoto s'est aperçu que les cristeaux d'eau formés par le gel révèlent la transformation subite par l'eau lorsque des pensées spécifiques sont dirigées vers elle. Il a découvert que l'eau de source et l'eau exposée à la vibration de mots bienveillants laissent apparaître des formes brillantes complexes et colorées rappelant les motifs de flocons de neige. Inversement, l'eau polluée et celle qui a été exposée à des pensées négatives produit des motifs incomplets, asymétriques aux couleurs ternes. Les implications de cette recherche entraînent une nouvelle conscience de l'impact positif que nous pouvons avoir sur la terre ainsi que sur notre santé si l'on tient compte que nous sommes fais de 2/3 d'eau...

 



Lecture en prime :
Une mine de diamants sous vos pieds

Série de conférences publiques à venir !

Surveillez les dates dans la prochaine édition de À VOL DAIGLE !

Vous êtes à la recherche d'un conférencier pour votre événement ?


CONFIDENTIALITÉ
Votre nom et adresse courriel ne seront jamais rendus publiques, distribués ou vendus. Ce type d'information demeure strictement confidentielle. Si vous souhaitez partager le mensuel de la réussite avec un ami ou collègue, nous vous invitons à visiter le www.brunodaigle.com ou envoyez un message avec l'information pertinente à bruno@brunodaigle.com.


VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D’UN CONFÉRENCIER STIMULANT ET DYNAMIQUE POUR VOTRE ÉVÉNEMENT ?

Faites comme nos clients satisfaits

RESSOURCES HUMAINES ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES CANADA

CENTRE HOSPITALIER DE LASALLE

HYDRO-QUÉBEC

OPTION RETRAITE COURTIER EN VALEURS MOBILIÈRES

ROYALE LEPAGE TRADITION

CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTRÉAL

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE VARENNES

LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LAVAL

INTÉGRATION JEUNESSE DU QUÉBEC

LE SALON EMPLOI FORMATION

VITRO SERVICES

ASSOCIATION DES RESTAURATEURS DU QUÉBEC

VISACTION

LE COLLÈGE MONTMORENCY

LE CLUB D'ADMINISTRATION DU CANADA

ETC.


Pour en savoir plus sur les conférences, le style et le message que Bruno Daigle a à partager avec vous , rendez-vous au www.brunodaigle.com ou n’hésitez pas à nous contacter au 514.581.2252.

CLIQUEZ ICI. pour vous désabonner

Tous droits réservés, CAD COMMUNICATIONS 2005