Bonjour et bienvenue à cette nouvelle édition du mensuel de la réussite

''À VOL DAIGLE''


Édition de septembre 2005

Pour les visuels À VOL DAIGLE

 disponible en vidéo en direct sur votre ordinateur !

Utilisez ces liens

daigle_septembre2005-300k-wm-v1-2293

daigle_septembre2005-100k-wm-v1-2292

Pecunia fournit des solutions

de webdiffusion, webconférence et média numérique.

www.pecunia.ca

 

Si cette page ne s'affiche pas correctement, veuillez utiliser ce lien:

À VOL DAIGLE

 

Thème du mois :

Avec qui aimez-vous travailler ?
par Bruno Daigle

 

Combien de fois avez-vous vu un employé s'occuper de vous dans un magasin alors qu'il était clair qu'il aurait souhaité être ailleurs.

Combien de fois vous êtes-vous heurté à un employé qui intérieurement méprisait son travail et parce que vous étiez là au mauvais moment, on vous le faisait sentir…

 ...

Selon certaines études plus du tiers des travailleurs n'aiment pas leur emploi. Pour plus du tiers des travailleurs leur emploi n'est qu'un simple outil de revenu qui sert à subvenir à leurs besoins et se préparer une retraite confortable. Plus du tiers des travailleurs…C'est énorme !

 

En ce début de 21ième siècle, le marché du travail nord américain et occidental en général vit certains malaises…

Chez les travailleurs beaucoup ont perdu leur passion. Plusieurs sont au travail non pas parce qu'ils aiment leur emploi mais parce qu'ils sentent qu'ils sont obligés d'y être.

Une routine qui se vit un certain temps, mais qui tôt ou tard finit par éteindre ces employés qui restent impassibles devant cette fatalité qu'ils se sont créée.

 

Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de travailler avec des employés qui avaient perdu toute passion pour leur emploi. Des somnambules de la job et laissez-moi vous dire que l'énergie qui se dégage de ce type de travailleur tue la créativité au sein d'une équipe et contribue à rendre le climat de travail lourd et désagréable !

 

Je ne vous apprends rien en vous disant que nous avons tous des responsabilités. Des obligations qui impliquent une certaine routine.

Mais lorsque cette routine dénudée de passion et d'ambition se perpétue, tranquillement la vigueur s'atténue et l'attitude se transforme. Le temps passe et confortablement installé dans sa zone de confort l'homme vieillit souvent amer, aigri.

 

Comme je vous l'ai dit, j'ai vécu cette situation durant quelques années. Occupant un travail qui ne me convenait plus, pris dans cette routine, je travaillais sur le pilote automatique… Sans passion. Conscient de cette voie sans issue, je me suis interrogé.

 

J'en suis venu à la conclusion suivante : être heureux, enthousiasme et passionné demande parfois un effort supplémentaire, tandis qu'être malheureux, négatif et éteint ne demande aucun effort. Aimer son travail, ses clients, les gens avec lesquels on travaille, peut également demander un effort supplémentaire.

 

Si votre choix est de poursuivre votre route sur la voie que vous vous êtes tracée, dans la carrière que vous vous êtes créée, soyez fier de vous et du choix que vous avez fait. N'ayez aucun de regret. Si au contraire ce que vous faites ne vous convient plus et vous rend malheureux la vie est trop courte pour ne rien faire pour changer ou améliorer la situation.

 

Nous avons trop peu de temps pour ne pas être passionné par ce que l'on fait. Pendant qu'il nous reste du temps, de l'énergie et la santé, soyons les architectes de nos vies.

 

Votre entreprise ou l'entreprise pour laquelle vous travaillez compte sur vous. Si vous occupez ce poste, c'est que l'on attend de vous que vous accomplissiez avec passion la tâche pour laquelle on vous a engagé. Peu importe ce que vous faites, appliquez-vous à être ou devenir le ou la meilleure!

 

 

 

Citation du mois de juillet :

'' On se juge par ce qui est en nous et on juge les autres par ce qu'ils sont et font à l'extérieur ! ''

   Nicolas Boothman

 

Suggestion de film:

What the bleep do we know !?

J'ai adoré ! Docu-Fiction qui nous invite à partager le cheminement d'une jeune femme qui mène une vie ordinaire. De tendance plutôt négative cette jeune photographe prendra peu à peu conscience de ses pensées et de l'effet que ces dernières ont sur elle.

Saviez-vous que nos émotions ont sur nous un effet chimique. Que certaines personnes sont ''addict'' à cette chimie donc à leurs émotions. Ce qui expliquerait d'une certaine façon pourquoi Monsieur ou Madame X revive inconsciemment les mêmes situations qui suscitent les mêmes émotions et nourrissent le cerveau de cette chimie.

Commenté par les plus grands spécialistes du moment, ce film gagne à être vu par tous !

What the Bleep Do We Know!?™ - The Movie

 


Suggestion de lecture :

Les livres passionnants de Nicolas Bootman !

Nicolas Bootman la clé du succès est beaucoup plus simple qu'on pourrait le croire : mieux vous saurez   communiquer avec les autres plus vous verrez la vie en rose.

Comment aller vers les autres ? Comment bien utiliser le langage du corps, le ton qui convient et les mots qui portent ? Voici une technique qui réussit à tous les coups dans la vie privée comme dans la vie professionnelle. Un livre passionnant qui contribuera à garnir votre coffre à outils de trucs et  conseils pratiques pour entrer en contact facilement avec les autres, que ce soit au niveau personnel, social ou amoureux!

Personnellement je vous conseille ''Tout se joue en moins de 2 minutes'' disponible en français aux édi. Marabout.
http://www.nicholasboothman.com/

 


Lecture en prime :

 

Le prophète

De Khalil Gibran

Utilisez ce lien : prophete-c

 

Série de conférences publiques à venir, les dates seront annoncées lors

de la parution du prochain numéro.

Caisse Populaire Desjardins des Affluents, le 26 septembre 2005

  Assemblée générale de la CETAF, le 28 octobre 2005

Gala Reconnaissance de l'industrie des services alimentaires, le 5 novembre 2005

Chambre de Commerce de Québec, le 24 novembre 2005

Surveillez les dates dans la prochaine édition de À VOL DAIGLE !


VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D’UN CONFÉRENCIER STIMULANT ET DYNAMIQUE POUR VOTRE ÉVÉNEMENT ?

Faites comme nos clients satisfaits

RESSOURCES HUMAINES ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES CANADA

CENTRE HOSPITALIER DE LASALLE

HYDRO-QUÉBEC

OPTION RETRAITE COURTIER EN VALEURS MOBILIÈRES

ROYALE LEPAGE TRADITION

CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTRÉAL

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE VARENNES

LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LAVAL

INTÉGRATION JEUNESSE DU QUÉBEC

LE SALON EMPLOI FORMATION

VITRO SERVICES

ASSOCIATION DES RESTAURATEURS DU QUÉBEC

VISACTION

LE COLLÈGE MONTMORENCY

LE CLUB D'ADMINISTRATION DU CANADA

ETC.

 

 


Pour en savoir plus sur les conférences, le style et le message que Bruno Daigle a à partager avec vous , rendez-vous au www.brunodaigle.com ou n’hésitez pas à nous contacter au 514.581.2252.

 

CONFIDENTIALITÉ
Votre nom et adresse courriel ne seront jamais rendus publiques, distribués ou vendus. Ce type d'information demeure strictement confidentielle. Si vous souhaitez partager le mensuel de la réussite avec un ami ou collègue, nous vous invitons à visiter le www.brunodaigle.com ou envoyez un message avec l'information pertinente à bruno@brunodaigle.com.


CLIQUEZ ICI. pour vous désabonner

Tous droits réservés, CAD COMMUNICATIONS 2005