|
Ce mois-ci, dans votre édition:
|
CITATION
«Le monde est plus grand pour celui qui a l'audace de franchir ses propores
limites»
Inconnu
''Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.''
Dalaï-Lama
|
COMMENTAIRES
Commission des normes du travail du Québec
Le style interactif, l'énergie et le contenu de la présentation a répondu à mes attentes! Une entreprise professionnelle qui livre la marchandise.
Mme Denise Picard
Directrice régionale
|
DÉCOUVREZ-NOUS!
Pour en savoir davantage sur les conférences, le style et le message que CAD Communication désire partager avec vous:
Rendez-vous ici
|
Association des cadres scolaires du Québec
Grâce à votre présence, à votre collaboration et à vos compétences, vous nous avez permis de vivre un grand rendez-vous sous le signe de l'excellence !
Mme Jacqueline Reid
Responsable ASCQ
|
NOS ARCHIVES
À VOL DAIGLE est publié depuis 2003 et rejoint plus de 3000 personnes !
Découvrez les éditions archivées de "À Vol Daigle"
Plus de 75 éditions du mensuel de la motivation et de la communication efficace À Vol Daigle !
Pour découvrir 7 ans de publication mensuelle
Rendez-vous ICI
|
ACCRÉDITATION
Emploi-Québec accrédite les formations qu'offre CAD Communication
Formation agréée # 0053808
|
|
|
Bonne lecture %PERS_NAME% !
Ce que vous entendez, vous l’oubliez, ce que vous voyez, vous vous en souvenez, ce que vous faites, vous comprenez. Que ferez-vous aujourd'hui, quelle mesure concrète et indispensable prendez-vous cette année afin de changer vos résultats?
Puisse cette nouvelle année nous apporter à tous le fruit de vos efforts ! |
|
Voici pour vous %PERS_NAME%, la 77e édition de À Vol Daigle. Bienvenue à nos nouveaux abonnés!
Bruno Daigle, président de CAD Communication.
Augmentez la productivitez et l'engagement de vos employés... tout en les respectant !
Soyons justes, les employeurs d’aujourd’hui ont leur propre problème… Plusieurs se battent pour rester en affaires avec peu à offrir à leurs employés déjÃ
surchargés.
Alors qu’est-ce que les employeurs peuvent faire lorsqu’ils ont besoin de plus venant de leur capital humain tout en ayant moins à leur offrir…
Pour lire la suite de l'article rendez-vous ici !
Votre conférencier invité à votre événement en valait-il la peine ?
Votre événement est chose du passé, l'heure des bilans est arrivée. Les conférenciers auxquels vous avez fait confiance en valaient-ils le coup? L'investissement était-il rentable ?
Comment mesurer l'impact de leur passage dans votre organisation ? Lorsque l'on investit de 2000 $ à 4000 $ en moyenne pour un conférencier professionnel au Québec, le retour sur investissement est important.
Pour lire la suite de l'article, rendez-vous ici
Vidéo du mois. Un document exceptionnel ! Prenez quelques minutes pour en apprend plus sur notre monde !
''Saviez-vous que'' version 2009 ! Pour être mieux informé sur notre monde, pour voir et comprendre ce qu'est la convergence, voici un document exceptionnel ! Bon visionnement !
CAD Communication: notre passion, vous informer.
Suggestions de lectures
Le KAMA SUTRA DES AFFAIRES
Nury Vittachi
Édition transcontinental, 2008
À partir de l'énigmatique livre Kama Sutra et de d'autres classiques de la littérature indienne, l'auteur établit des analogies entre les plus grandes épopées orientales et ce qui se vit dans les entreprises modernes. Par exemple, il s'intéresse aux accomplissements des Sages pour aborder les qualités propres du dirigeant, la gestion du temps et des ressources humaines ainsi que l'importance de la concurrence.Le Kama Sutra des affaires est une étonnante combinaison entre le roman d'aventures et le livre de gestion. Englobant les pensées orientales et occidentales, le modèle de fonctionnement original suggéré par l'auteur pourrait être des plus efficaces dans une mondialisation des affaires.
La garde-robe de vos croyances.
Par Mme Carole Perez, coach certifiée.
Quelles croyances portez-vous %PERS_NAME% ?
Nos croyances pourraient être comparées à des vêtements que nous aurions achetés tout au long de notre existence; nous les portons depuis, sans même nous interroger. Mais, à l'inverse des vêtements, nous portons nos croyances toutes en même temps, l'une par-dessus l'autre.
« Quelle chaleur ! »
Au fil des années, les croyances s'accumulent et, telle une camisole de force, elles finissent par nous étrangler. À L'âge adulte, nous sommes devenus la somme de nos croyances. Et comme la pensée crée, ces croyances finissent par perpétrer notre réalité, cette réalité à laquelle nous réagissons comme des automates bien programmés.
Pour lire la suite de l'article rendez-vous ici !
Un allié indéfectible pour vos objectifs 2010!
Parlez de vos objectifs à une personne de confiance %PERS_NAME%.Parler du but que vous vous êtes fixé est une bonne façon de garder
votre passion à l'esprit et d'entretenir votre enthousiasme. Cette attitude vous rappellera régulièrement vos responsabilités.
Pensez-y %PERS_NAME%, si vous parlez à cette personne que vous
savez digne de confiance, celle-ci vous soutiendra lors de vos progrès
et sera heureuse de partager vos réussites. Mais attention le choix de cet allié est capital !
Trop nombreux sont ceux qui bien intentionnés, sans même sans rendre compte, feront tout pour que vous restiez le même à leurs yeux; certaines personnes sentent un malaise face au succès des autres cela les projetant face au degré de succès ou d'insuccès qu'elles ont elles-mêmes atteint dans leur vie. Souvenez-vous, le changement dérange.
Enfin parlant de votre but à cette personne spéciale, vous créez un climat motivant et encourageant, vous soutenant chaque jour sur le chemin de la réussite. Trois étapes au changement : Impact, Répétition et Support ! Quelque chose qui a de l'impact sur vous, quelque chose que vous répétez souvent et enfin un support solide et authentique de ce processus !
À votre succès %PERS_NAME% !
CAD Communication en action !
|
En janvier CAD Communication sera de passage dans la région de Gaspé pour une conférence ayant pour titre: « Réussir, c’est servir, stratégie gagnante pour une clientèle croissante ! » Salutations à tous les gens d'affaires de la région ! Au plaisir de vous rencontrer lors de cet événement, le 27 janvier à Gaspé ! |
|
Le 13 Janvier dernier, Bruno Daigle offrait une formation aux organisateurs d'événements présents dans le cadre d'une activitée organisée par le magazine Le Planificateur. Le thème de la rencontre: les tendances 2010 dans le domaine des conférences et formations. Pour plus de détail sur le magazine le planificateur rendez-vous ici. |
|
Vous pourrez dorénavant lire les articles de Mme Perez via notre bulletin électronique À Vol Daigle.
Mme Perez traitera de sujets touchant au coaching personnel et d'affaires, sa spécialité ! Pour plus de détails sur le parcours ainsi que les services de Mme Perez, rendez-vous ici |
|
À Vol Daigle notre bulletin électronique mensuel diffusé gratuitement depuis 2003 fête sa 75e édition ! Découvrez les archives, l'évolution et la régularité de cette publication riche en contenu ICI. |
|
|
|
|
TÉMOIGNAGE CLIENT:
Voici ce que M. Roger Clavet Directeur des communications de L'Association Québécoise de la Fibrose Kystique avait à dire après le passage de CAD Communication dans leurs bureaux :
Le motivateur caméléon!
Se mettre dans la peau de l’autre, pour mieux comprendre sa réalité, ses besoins et son milieu de travail, n’est pas une mince affaire. C’est pourtant l’exercice réussi de caméléon auquel vient de se livrer
Bruno Daigle, de CAD Communication, qui s’est métamorphosé, sous nos yeux, en membre du personnel de l’Association québécoise de la fibrose kystique lors d’une formation sur la gestion du changement qu’il est venu animer dans nos bureaux.
Telle est la force de Bruno Daigle, cet as-motivateur qui, d’un mandat à l’autre parvient à se mettre temporairement dans les chaussures des autres pour mieux cerner leur quotidien, leur vécu et leurs attentes de manière à personnaliser encore plus sa démarche de formation à la carte.
Communicateur émérite convaincu dur comme fer que la l’apprentissage passe par la participation, Bruno Daigle est de la trempe des grands motivateurs comme Jean-Marc Chaput et Marcel Leboeuf, mettant à contribution sa grande expérience des communications et son aisance à bien comprendre les mécanismes complexes du comportement humain.
Au train où vont les choses, Bruno Daigle, par la force de sa conviction et la justesse de ses conférences et de ses formations, serait bien capable de transformer en agréable brise une forte bourrasque, et en vent du changement la pire des tornades.
M. Roger Clavet
Directeur des communications
Association Québécoise de la Fibrose Kystique.
|
|