42e Édition, février 2007                                                                                                                                                                               Bonjour et bienvenue à cette 42e édition de votre mensuel À Vol Daigle !

Notre environnement et notre quotidien n'ont absolument aucun effet sur notre bonheur, à moins qu'on laisse notre subconscient se faire perturber par les images qui nous proviennent de l'extérieur. Le bonheur est totalement indépendant de la richesse ou des possessions matérielles que l'on possède. Le bonheur est avant tout un état d'esprit atteignable par le contrôle des forces qui habitent nos pensées. Nous sommes entièrement responsables de notre bonheur. Car cet état de bien-être est relié à des forces intérieures qui résident dans chaque individu.

Bruno Daigle et toute l'équipe de CAD Communication.       

        Bonne lecture !

CE MOIS-CI DANS VOTRE ÉDITION ''À VOL DAIGLE'' :                                                                                                                                                                  

- Thème du mois: Motivation; Personne n'est jamais mort d'insécurité !  

- Gens d'affaires recherchés pour partager leur expertise.                                                                                             

- Concours de référencement.

- Suggestion de lecture : Psychologie des relations intimes

- Des histoires passionnantes : Vivre plus heureux, truc pratique qui commence le soir avant le sommeil...

- Nous vous invitons cette semaine à notre conférence de Québec !


                                                                                                                    

        

  Personne n'est jamais mort d'insécurité !

 

Non, personne n'est jamais mort d'avoir souffert d'insécurité.

Par contre, vivre au nom de la sécurité a tué de nombreux désirs.

Vivre au nom de la sécurité a contribué à ralentir l'enthousiasme ainsi qu'à ralentir bon nombre de personne dans l'atteinte de leur rêve et succès.

 

Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez tenté quelque chose de nouveau; vous sentiez vous à l'aise ou non ?

Il est probable que non... En fait, tout nous fait éprouver de l'insécurité dans un premier temps.

 

 

Mais à force de répétition on vient qu'à traverser cette zone d'insécurité pour atteindre la réussite. Alors notre zone de confort prend ainsi de l'expansion, il en va de même de notre succès personnel, l'on devient plus fort, plus grand, plus confiant.

Ce que tu fuis te suit, ce à quoi tu fais face, s'efface.

En élargissant votre zone de confort, vous contribuez inévitablement à faire croître votre succès !

À l'opposé, plus vous devez vous sentir en sécurité dans votre vie, moins de risques vous serez disposé à prendre, moins d'opportunités vous pourrez saisir, moins de gens vous rencontrez et moins d'expériences il vous sera possible de vivre.

 

Cela faisait 7 ans que je travaillais pour CITÉ ROCK DÉTENTE une station de radio bien connue du public.

J'y travaillais à titre d'animateur. J'avais de bonnes cotes d'écoute, du succès, de bonnes conditions d'emploi ainsi qu'un bon salaire. Bref, la sécurité était au rendez-vous, mais la passion et l'enthousiasme faisait défaut depuis un bon moment.

Après un deux semaines de vacances au soleil le retour au boulot fut très difficile.

J'entamai une réflexion sur le sujet... Laisser derrière ce que j'avais bâti, la place que je m'étais taillée sur l'échiquier radiophonique montréalais pour vivre autre chose, voir ailleurs, faire différemment. La décision fut difficile, voir même douloureuse. Ronger par l'insécurité j'ai surpris mon entourage en remettant ma démission.

J'avais pris la décision d'aller au bout de moi-même, de réaliser mes rêves sans compromis !

Je ne l'ai jamais regretté...

 

La plus grande erreur que les gens font, c'est d'attendre que la peur diminue avant de passer à l'action !

En général ces gens attendent éternellement...

 

 

Aujourd'hui l'on passe plus de temps à se protéger, à éviter d'avoir mal qu'à foncer et à essayer d'être heureux.

 

Aujourd'hui plusieurs personnes n'accomplissent pas leur véritable mission ! Trop de gens se contentent de peu et permettent à leur ego de les paralyser par la peur. Résultat..! trop peu de gens n'exploitent pas leur potentiel au maximum que ce soit dans leur vie ou dans la contribution de celle des autres...

L'équation est simple :

 

Plus vous serez prêt à sortir de votre zone de confort, plus vous serez prêt à jouer gros au jeu de la vie, plus il vous sera facile de trouver votre mission, de vivre plus intensément et de récolter davantage.

Plus votre zone de confort prend de l'expansion, plus votre succès augmente.

Prenez vos sentiments d'insécurité comme un indicateur.

Plus ils diminuent, plus il est temps pour vous d'augmenter vos objectifs, faire autre chose ou de le faire différemment.

Vivez un pied dans votre zone de confort et l'autre au dehors.

 

Car si vous êtes prêt qu'à faire ce qui est facile, la vie sera difficile.

Mais si vous êtes prêt à faire ce qui est difficile, la vie risque de devenir beaucoup plus facile.

 

 

Bon succès !

 

Bruno Daigle

CAD COMMUNICATION

      

 

 


Visitez notre nouveau site web : www.cadcommunication.com


Donner différemment :

Gens d'affaires recherchés pour partager leur expertise !

On entend souvent : « J'ai le goût de faire quelque chose, mais quoi ? »

Il y a tellement de bonnes causes, qu'on ne sait plus où donner !

Ni quand, ni comment.  Et si l'on donnait autrement en partageant un peu de notre expertise!?

C'est ce que proposent les Bénévoles d'affaires (BA), une organisation  qui fait le lien entre le savoir-faire des milieux de travail et les organismes culturels et sociaux qui en ont besoin pour remplir leur mission efficacement.

Tout l'monde peut apporter une contribution et pas simplement le président ou le grand patron d'une entreprise. Les bénévoles d'affaires recrutent des gens d'affaires de tout acabit prêts à partager leur expertise avec des organismes à but non lucratif qui ont besoin de financement, mais aussi de comptables, de communicateurs, de spécialistes de l'informatique, etc...

Un excellent moyen pour se faire des top contacts, pourquoi pas et tout l'monde en profite ! Actuellement, Bénévoles d'affaires ont marié 25 bénévoles à autant d'organismes à Montréal.

Tous les organismes à but non lucratif peuvent en profiter et toutes les expertises sont aussi les bienvenues !

Impliquez-vous, vous verrez, plus vous donnez plus vous recevez !

site web : http://www.benevolesdaffaires.org/

 


 

CONCOURS DE RÉFÉRENCEMENT :

 

Référez-moi à l'un de vos contacts corporatifs ou employeur pour une conférence ou une formation en entreprise !

Si nous signons une entente d'ici le mois d'avril 2007 avec la personne que vous me référerez, vous gagnez automatiquement un week-end pour deux !

(2 nuitées selon disponibilité) au choix à :

 

Montréal : Hilton Montréal Bonaventure

Québec : Loews Le Concorde Hotel


Gatineau-Hull : Hilton Lac-Leamy

Simplement répondre à ce message avec vos coordonnées ainsi que celles de la personne, du groupe ou de l'entreprise avec qui j'aurai le privilège de collaborer.

Au plaisir de vous lire sous peu !

SUGGESTION DE LIVRE :

Psychologie des relations intimes

L'amour et le couple

Pierre Langis

Édi. bayard Canada

WOW ! Très intéressant...

 

SUJET

L'état du couple et la diversité actuelle, la formation de la relation intime, l'évolution de l'amour et du couple, les avatars de l'amour et la survie du couple.

L'AUTEUR

Formé en psychologie des relations humaines, Pierre Langis enseigne depuis près de 30 ans la psychologie, notamment un cours intitulé Sexes, couples, amours et communication. Il est coauteur de La Sexualité. Regards Actuels. Un best-seller dans l'ensemble de la francophonie.

Jamais dans l'histoire de l'humanité n'aura-t-on autant attendu de l'amour et du couple pour l'édification du bonheur personnel. Et l'évolution sociale des dernières décennies a bouleversé profondément les conceptions anciennes de l'amour et du mariage. 

La durée du couple suit désormais de près celle de la passion amoureuse. Les rapports amoureux sont en redéfinition.  À tel point que des laboratoires universitaires se consacrent désormais à l'étude des relations intimes. Il en résulte un foisonnement d'informations passionnantes dont l'accès est limité aux spécialistes. Le projet de cet ouvrage est précisément de faire une synthèse des recherches menées en Occident et de les présenter au grand public.

Avec rigueur et clarté, Pierre Langis soumet les multiples facettes de la vie amoureuse à l'épreuve des données scientifiques les plus récentes. Parmi les questions abordées : le couple ébranlé, le célibat, l'amour dans l'histoire, le mariage chez les homosexuels, les unions de fait, les nouvelles exigences du couple, les typologies des relations intimes, la sexualité sans amour, les étapes de la séduction, le clavardage dans la séduction, la jalousie amoureuse, la violence dans le couple, la rupture, les écueils particuliers chez les homosexuels, les facteurs de satisfaction et de durabilité du couple.

 


DES HISTOIRES PASSIONNANTES :

Vivre plus heureux, truc pratique qui commence le soir avant le sommeil...

Caroline Adam Miller, 44 ans, n'y croyait pas. Habituée aux entretiens motivationnels (méthode de préparation au changement de comportement) et consultante, ''elle trouvait cet exercice trop simple pour être efficace". "Je suis allée à Harvard, je suis habituée à des choses compliquées", déclare cette habitante du Maryland. Mais elle a constaté que la qualité de ses rêves avait changé, qu'elle s'endormait sans difficulté et se sentait plus heureuse.

Le concept :

Pensez à trois événements agréables de votre journée avant de vous endormir et en essayant de comprendre les raisons de ce bonheur: c'est efficace, selon les premiers résultats d'une étude américaine.

Les résultats peuvent varier suivant l'individu, mais penser à trois choses agréables est l'un des exercices qui ont donné des résultats prometteurs lors d'une étude menée par l'équipe de Martin Seligman à l'université de Pennsylvanie, sur les moyens de rendre les gens durablement heureux.

Pendant des années, explique-t-elle, on a pensé que l'on naissait avec une certaine aptitude au bonheur, sorte de "thermostat" pré-réglé, et que les effets d'événements comme les mariages, augmentations, divorces ou maladies s'estompaient avec le temps et l'habitude. Des études récentes sur la durée révèlent que le réglage du "thermostat" est modifiable.

Le suivi de plusieurs milliers d'Allemands pendant 17 ans montre ainsi que le taux de satisfaction dans la vie, évalué par les sujets sur une échelle de un à dix, a changé de façon significative.

Son confrère de Harvard Daniel Gilbert estime que les gens savent rarement ce qui les rendra heureux mais que "la plupart sont contents la plupart du temps", ce qui se traduirait par un 7 sur 10 mais n'empêche pas de vouloir être plus heureux.

La technique des trois bonnes choses "donne des résultats immédiats", souligne Acacia Parks, collègue de Martin Seliegman. Elle amène à se souvenir de ce qui arrive de bien: Caroline Miller affirme qu'elle peut aujourd'hui citer non plus trois choses positives de la journée, mais dix ou 20.

Dans cette quête du bonheur, un autre exercice proposé par l'équipe Seligman s'annonce prometteur: il s'agit de trouver ses points forts -humour, enthousiasme, appétit d'apprendre...-et de choisir les cinq plus importants pour en utiliser au moins un par jour de la semaine d'une façon nouvelle et s'impliquer dans des activités satisfaisantes.

 

Plus d'info sur le sujet : www.authentichappiness.sas.upenn.edu/


Vous avez des histoires passionnantes à partager ?
Faites-nous les parvenir afin que nous puissions les partager avec nos lecteurs!


- Vous avez peut-être décroché un jour un emploi d'une façon originale.

- Pouvez-vous me raconter comment?
- Vous avez eu un jour l'idée d'une entreprise que vous avez créée?

- Pouvez-vous retrouver les circonstances qui ont entouré cette idée?

- Vous avez fait quelque chose qui vous a apporté du succès, le bonheur de la réalisation?

- Comment cela s'est-il passé?

 

Si j'utilise votre anecdote dans mon livre ou mon bulletin ''À Vol Daigle''

j'y ajouterai vos coordonnées ou celles de votre entreprise (si vous le souhaitez).

J'attends vos histoires avec impatience à l'adresse suivante :

bruno@brunodaigle.com

BABILLARD

INVITATION À NOTRE PROCHAINE CONFÉRENCE PUBLIQUE !

QUÉBEC, JEUDI LE 22 FÉVRIER :

 

Lisez les chroniques de Bruno Daigle dans ''Les Affaires.com''

Comment influencer nos meilleurs éléments à  s'investir à long terme?

Une conversation d'ascenseur peut vous mener loin.

10 trucs pour garder le contrôle devant une foule.

Devenez inoubliable auprès de vos clients !

Faites-vous appel à la force des relations ?

ABC du Management

 

(c)Copyright 2007 CAD Communication. Tous droits réservés.

CONFIDENTIALITÉ
Votre nom et adresse courriel ne seront jamais rendus publiques, distribués ou vendus. Ce type d'information demeure strictement confidentielle. Si vous souhaitez partager le mensuel de la réussite avec un ami ou collègue, nous vous invitons à visiter le www.brunodaigle.com  ou envoyez un message avec l'information pertinente à bruno@brunodaigle.com

www.brunodaigle.com

Citation du mois:

How you spend your time defines who you are.

Oprah Winfrey

 (1954 - )

Accueillez le primtemps 2007 en mobilisant votre équipe !

Réservez une date dès maintenant pour votre équipe !

Vous êtes à la recherche d’un conférencier stimulant et dynamique pour votre événement ?

Nos 8 grands thèmes !

Un clic pour plus de détails :


- Le bonheur au travail
- Le service à la clientèle

- La communication

- L’épuisement   professionnel

- Gestion des ressources
- Motivation d'équipe

- Le changement

- La gestion du Temps

Quelques clients ayant profité de nos services :

Service Canada

Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada

Hydro-Québec

Mouvement Desjardins

Royal Lepage
Tradition

Option Retraite Courtiers En Valeurs Mobilières

Citi Financial

Énergie Cardio

falconbridge

Chambre de Commerce de Québec

Nos clients suite :

Références

Pour en savoir plus sur les conférences, le style et le message que Bruno Daigle a à partager avec vous, rendez-vous au :

www.brunodaigle.com

Ou n'hésitez pas à nous contacter au 514.581.2252.


Commission des normes du travail du Québec

Le style interactif, l'énergie et le contenu de la présentation a répondu à mes attentes! Une entreprise professionnel le qui livre la marchandise.

Mme Denise Picard

Directrice régionale



Santé Canada

cette préesentation a eu un effet bénéfique en plus de créer un travail de consolidation sur les équipes présentes.

Mme Suzette Jeanotte

Directrice Régionale


Chambre de Commerce

de Québec

Une présentation très professionnelle, pleine de passion qui a touché notre auditoire! Je vous recommande sans retenue M. Daigle

DKaren Vallée

Coordonnatrice,activités et événement spéciaux.

418.692.3853 (post 224)

kvallee@ccquebec.ca

 


Attention! Attention !

CAD Communication

Vous propose un premier livre audio !

"Introduction au programme de gestion de la petite voix"

Livre-Audio

Écoutez l'extrait

Disponible à notre boutique web :

Découvrez notre nouvelle boutique : ICI


La Minute Positive !

Enfin disponible sur votre mensuel de la motivation et

de la communication efficace !

Écoutez l'extrait