![]() | ||
Thème du mois :
Dernièrement, comme à chaque année à la même époque, je me suis rendu au cimetière pour rendre hommages à mes grands-partents décédés quelques années plus tôt. Après m'être recueilli, je me suis promené en observant les noms inscrits sur les différents monuments funéraires. Quelques minutes plus tard, j'aperçus sur une pierre tombale, un nom avec l'année de naissance de la personne et aucune inscription pour l'année du décès? Deux pas plus loin, à ma grande surprise, je découvris la même chose sur une pierre tombale appartenant à une autre famille? Un nom, l'année de naissance et aucune autre inscription? Au fil de ma promenade, je fis la même macabre découverte plusieurs fois ! En quittant les lieux, je croisai un travailleur qui s'affairait à entretenir le terrain, je lui fis part de mon interrogation et il me confirma mon appréhension. Certaines personnes hyperprévoyantes et bien vivantes faisaient graver leur nom sur une pierre tombale laissant l'année de leur décès en blanc. Je ne pouvais pas le croire, je ne pouvais pas comprendre comment on arrivait à porter une attention si préventive à son décès. Comment pouvait-on vivre le moment présent, si quelque part notre nom est gravé sur une pierre tombale dans un cimetière?
Un outil indispensable Pour obtenir plus de notre vie, pour se réaliser et prospérer personnellement et professionnellement ne faut-il pas vivre ici, en ce moment ?
En affaires, comme en amour ou dans toutes autres sphères de notre vie, celui ou celle qui est habilité à vivre le moment présent a décidément une longueur d'avance. Souvent l'obstacle auquel peut-être confronté tout individu, c'est de vouloir faire le geste idéal ou de prononcer les mots qui conviennent. Dans cet état d'esprit, il ne peut que se crisper, figeant sa spontanéité, donc sa force d'adaptation. Il n'est pas possible d'être performant de manière constante si par exemple: Lorsque vous amenez votre enfant à l'école et qu'en route vous pensez aux commentaires de votre employeur. Lorsque vous dînez avec votre conjoint, vous pensez à la dernière réunion avec un client. Lorsque vous conduisez votre voiture, vous pensez aux difficultés de communication dans votre couple. Lorsque vous vous brossez les dents vous pensez au film visionné la veille. Il est souhaitable de développer un état de vigilance qui peut nous aider à nous fondre dans le moment présent, d'être présent à chaque instant. Ne pas avoir le contrôle sur le moment présent a très souvent comme résultat de subir les circonstances et lorsque surviennent les moments d'extrêmes tensions de devenir alors le jouet des événements. Pour y arriver, deux mots: Calme intérieur ! Que l'on acquiert par vous savez comment... Une bonne hygiène de vie et l'oxygénation du corps par l'exercice. Facile à dire! Mais êtes-vous prêt à le faire ? Il a été évalué scientifiquement qu'un être humain engendre environ soixante mille pensées pas jour, dont 95% de ses pensées proviennent du jour précédent. Si aucun travail sur le contrôle de notre pensée est fait, je vous laisse imaginer le cahot potentiel. Soyons, ici, maintenant et portons une attention à nos pensées. Car maintenant est toujours le bon moment, ici est toujours le bon endroit !
| ||
Citation: ''Les obstacles ont seulement l'importance que vous leur prêtez'' Mike
Horn Athlète de la vie Thierry Schneider
| ||
|
|