Reconnaissez moi !

 

Entant espèce humaine quel sont nos principaux besoins?

 

En faite peut de chose, mais ses quelque besoins nous les réclamons avec une grande insistance !

 

Selon l’auteur Dale Carnegie nous aurions 8 besoins fondamentaux.

 

  1. La santé, conservation de la vie.
  2. La nourriture.
  3. Le sommeil.
  4. La survivance future.
  5. L’argent et les bien quel procure.
  6. La satisfaction sexuelle.
  7. Le bonheur de nos enfants.
  8. Le sentiment de notre importance.

 

 

Bien sur l’ordre diffère selon l’individu et aujourd’hui surtout en Amérique du nord, presque tout ses besoins peuvent être satisfait. Mais vous l’avez déjà remarqué comme moi il en est un qui pour plusieurs est rarement comblé et pourtant il est aussi, si non plus important que les autres. Freud l’appelais le désir d’être reconnue... Cette soif d’être apprécier !

 

Si nos ancêtre n’avais pas eu en eux se désir d’être reconnue, cette soif d’être apprécier, la civilisation tel qu’on la connais n’aurait peut-être pas existé ?

Car après tout c’est ce désir d’être apprécier qui a poussé ce petit vendeur sans trop d’éducation à ce dépasser à prendre des cours du soir pour ensuite partir sa propre entreprise, croître et devenir propriétaire d’une grande compagnie qui rayonne à travers le pays tout entier. 

C’est aussi ce même désir d’être reconnue qui pousse l’homme le plus riche de la ville à se faire construire une maison immense.

Selon vous qu’est ce qui pousse le jeune professionnel fortuné à s’acheter le dernier modèle de voiture ou la montre à 3000 $ ? 

 

Vous avez déjà entendue parler de criminel qui adorait voir leurs photos dans le journal. Certaine personne vont même tomber malade pour capter l’attention ou encore ils vont vous parler de leur maladie question de se donner une raison d’être dans l’espoir d’attirer l’écoute ou la sympathie chez l’autre.

 

 

Si cette soif ou ce besoin d’être important peu nous faire, faire tout cela imaginez ce que nous pourrions obtenir en rendant justice au mérite et qualité de ceux qui nous entoure!

En étant attentif, en s’intéressant à l’autre, en accordant de l’importance à nos employé, collègue, client ou membre de notre famille imaginez le résulta.

 

Commencer par éliminer toute critique face aux autres. Car rien ne tue davantage l’ambition d’une personne que les critiques. Elle met l’individu sur la défensive et le pousse à se justifier . La critique est dangereuse parce qu’elle blesse l’amour propre et peu provoquer la rancune . Lorsque quelque chose nous déplais nous le manifestons, mais lorsque nous sommes satisfais nous ne disons mot. Si vous n’êtes pas satisfait du travail ne critiquer pas le travailleur attardez-vous au travail. Stimulez, donner aux gens un idéal à atteindre.  Encouragez le travailleur donnez lui de l’importance et commentez le travail. Les résultats seront surprenants …

 

On ne gagne rien à faire ressortir les erreurs des autres. Au contraire, on porte préjudice à la personne à qui l’on prouve qu’elle à tort et l’on se rend désagréable au près de l’autre.

 

 

Enfin, dite moi comment vous comblez votre besoin d’importance et je vous dirai qui vous êtes. Cela détermine votre personnalité, c’est ce qui vous caractérise.