----- Original Message -----
From: Bruno Daigle CAD Communications
To: bruno@brunodaigle.com
Sent: Wednesday, October 15, 2003 10:13 AM


Bonjour et bienvenue à cette nouvelle édition du mensuel de la réussite.
Nous avons pris la liberté de vous inscrire à ce bulletin électronique publié à tous les 15ièmes jours de chaque mois. Nous souhaitons faire de ce bulletin, votre ressource en ligne de premier choix pour améliorer vos résultats et votre qualité de vie ! Si vous ne désirez plus recevoir ce message, vous découvrirez plus bas un lien vous permettant de vous désabonner.


Édition de Octobre 2003


Thème du mois :
À vous de choisir !
par Bruno Daigle


Il y a maintenant 30 ans, 2 adolescents mordaient littéralement dans la vie.


Ces deux jeunes se ressemblaient beaucoup. Tous deux faisaient les mêmes études, obtenant des résultats dans la moyenne; tous deux avaient la même volonté de réussir et comme la plupart des jeunes qui démarrent dans la vie, ils rêvaient d'un avenir brillant.

30 ans plus tard, ces deux amis d'enfance se retrouvèrent par hasard.

Les années avaient passé mais malgré tout ils se ressemblaient toujours. Tous deux étaient mariés et père de famille et coïncidence étonnante, ils travaillaient tous deux au sein de la même grande entreprise. Pourtant il y avait une différence marquante qui les distinguait. L'un travaillait de nuit sur une chaîne de montage et sortait tout juste de prison à la suite d'une accusation de conduite avec faculté affaiblie. L'autre était un des grands patrons de l'une des filiales de l'entreprise.

D'OÙ VIENT LA DIFFÉRENCE ?
Qu'est-ce qui peut amener la réussite et le bonheur ?
Y a-t-il des lois ?

Je suis sûr que vous vous êtes déjà questionné sur la différence entre le succès et l'échec. Entre le bonheur et le malheur. Entre la médiocrité et la réalisation du plein potentiel.

Avec "À vol Daigle - Le mensuel de la réussite'' au fil des mois nous voulons explorer avec vous les résultats d'une vaste enquête sur le succès et la réussite.


Un autre pas vers le sommet


 

 

Nous sommes tout seul devant notre montagne.
La cime embrasse les nuages et sa forme conique impose le respect. La distance qui vous sépare du sommet ne dépend que de vous et de votre degré de détermination pour y arriver.

Que désirez-vous? Et le désirez-vous vraiment?

Avez-vous choisi le succès?

Récemment j'ai fait la connaissance d'une dame, lors de notre conversation nous échangeâmes sur la musique d'aujourd'hui. Je lui mentionnais alors que le soir avant de me mettre au lit, j'adorais jouer de la guitare, cela me calme et me prépare à un sommeil paisible.

La dame en question me confia qu'elle avait toujours rêver jouer du piano. Je lui demandai si elle avait déjà essayé?
Elle jeta un coup d'oeil à ses vieilles mains me disant qu'elle n'avait pas les mains d'une pianiste. "Mais avez vous déjà essayé" ?
"Je vous dis " répondit-elle ‘'Je n'ai pas de talent pour la musique ".
" Mais Madame, avez-vous pris des cours, avez-vous déjà essayé de jouer du piano". Finalement elle me répondit...'' non''.

"DÉCIDER AU LIEU DE RÊVER"
Prendre la décision d'atteindre l'objectif, le sommet que l'on s'est fixé.

Avoir un plan
Ne pas planifier, c'est presque planifier un échec. Ceux qui n'ont pas de plan risquent tôt ou tard de faire parti du plan de quelqu'un d'autre!

Vos objectifs doivent être stimulants, si ils ne changent pas certains aspects de votre vie, c'est que vous avez probablement fait des choix qui ne vous tiennent pas à coeur.

Qu'avez-vous fait aujourd'hui qui vous rapproche un peu plus de la matérialisation de vos objectifs?
En entreprenant de petites actions concrètes vers la matérialisation de vos objectifs il n'y a aucune raison pour que vous n'atteigniez pas les sommets les plus élevés. 
 
Plusieurs personnes passent leur vie à rêver et à souhaiter que leurs désirs prennent forme dans leur univers.

Un souhait n'a rien d'original
, nous avons tous des souhaits.
Prendre la décision d'atteindre ce que l'on désire et chaque jour investir un minimum d'effort vers la matérialisation de nos objectifs est beaucoup plus puissant.

La somme de nos actions détermine notre réalisation.
Dans une vie nous avons tous plusieurs montagnes à gravir, au pied de celles-ci une multitude de choix s'offre à nous.

La différence entre le succès et l'échec, entre le bonheur et le malheur, la médiocrité et la pleine réalisation du potentiel réside dans nos choix quotidiens. La somme de ces derniers vous mènera vers ce que vous désirez vraiment au fond de votre coeur.



Citation :
L'attente est la mère des déceptions.
Marc-André Morel


Suggestion de lecture :

La Cinquième Saison; Marc-andré Morel; édi.  Un Monde Différent.




CONFIDENTIALITÉ
Votre nom et adresse courriel ne seront jamais rendus publiques, distribués ou vendus. Ce type d'information demeure strictement confidentielle. Si vous souhaitez partager le mensuel de la réussite avec un ami ou collègue, nous vous invitons à visiter le www.brunodaigle.com ou envoyez un message avec l'information pertinente à bruno@brunodaigle.com.

VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D’UN CONFÉRENCIER STIMULANT ET DYNAMIQUE POUR VOTRE ÉVÉNEMENT  ?

Pour en savoir plus sur les conférences, le style et le message que Bruno Daigle a à partager avec vous , rendez-vous au www.brunodaigle.com ou n’hésitez pas à nous contacter au 514.581.2252.

CLIQUEZ ICI. pour vous désabonner

Tous droits réservés, CAD COMMUNICATIONS 2003