![]() | ||
Thème du mois : J'ai hâte à lundi ! Saviez-vous que pour une personne qui travaille à temps plein, près de 75% de son temps de veille est lié à ses occupations professionnelles.
Entre le moment où l'on se prépare à aller travailler et celui où l'on parvient à décompresser, 75% de notre temps est consacré à nos occupations professionnelles ! Dans cette optique, la moindre des choses est que nous prenions du plaisir dans l'accomplissement de nos tâches !
Un travail épanouissant et gratifiant est un choix qui s'offre à nous chaque matin lorsque nous entamons une nouvelle journée et poussons les portes de cette entreprise pour laquelle nous avons choisi de partager nos forces et expertise.
Vous avez le choix d'aborder chaque journée de travail en étant abattu, déprimé ou bougon jusqu'au soir, au risque de vous heurter à des collègues ou des clients. Ou bien de débuter chaque nouvelle journée en étant heureux, positif et ouvert…
C'est aussi simple que de se demander : ‘'La journée sera-t-elle bonne ?'' et de répondre : ‘'Oui ! Car j'en ai décidé ainsi ‘'. Créez-vous votre journée !
Après un certain temps n'importe quel travail peut paraître ennuyeux à celui qui l'accomplit.
Aimer son travail et être enthousiasme vis-à-vis ses tâches et occupations professionnelles parfois, ça demande un effort supplémentaire !
Être heureux également, demande parfois un effort supplémentaire. Tandis qu'être malheureux ne demande aucun effort !
On peut toujours choisir son attitude face à ce que l'on vit. Je le sais, car j'ai choisi la mienne … On arrive à rien si on ne choisit pas d'abord son attitude…
Un travail sérieux ne demande pas que l'on se prenne au sérieux !
Il n'en tient qu'à nous d'investir nos qualités, notre créativité et notre enthousiasme dans le cadre de notre travail.
Et si nous y parvenons, alors nos occupations professionnelles et notre lieu de travail deviendra une oasis d'énergie, de souplesse et de créativité.
Dans un bureau ou un lieu de travail démotivé ou démotivant, l'énergie est toujours présente. Il faut parfois simplement brasser cette énergie latente qui ne demande qu'à être réveillée par de simples actions faciles à accomplir.
- Organisez des rencontres mensuelles d'une heure afin de dire les choses clairement, échangez sur les bons et moins bons coups de l'équipe ou de l'entreprise.Bref, favorisez la libre circulation de l'information au sein de l'entreprise. - Changez l'appellation patron /employés pour coach/partenaire. - Mettez davantage de couleurs aux murs, égayez l'environnement visuel. - Ajoutez de la vie avec un aquarium et ou des plantes. - Constituez une équipe du bonheur au travail, afin d'encourager la production d'idées. - Lancez un concours de la blague du mois, avec tableau d'affichage.
Imaginez un lieu de travail où chacun décide de mettre en œuvre sa passion, son potentiel et sa bonne humeur tous les jours, est-ce possible?
Être heureux au travail demande parfois un effort supplémentaire, tandis qu'être malheureux ne demande aucun effort !
Choisissez de faire de cette journée, une excellente journée. Développez ce réflexe du bonheur au quotidien !
| ||
Citation: ''On ne chante pas parce que l'on est heureux, on chante pour être heureux ! ''
Fish ! - Comment s'épanouir au travail et y prendre goût. Stephen C. Lundin, Harry Paul et John Christensen
| ||
|
|